3 décembre 2014

CONIFERE

                                                                                                                                                                                                 crédit DR


Une fois n'est pas coutume, mon monologue digital s'épanchera aujourd'hui du côté des régalades de fin d'année et autres craquages de carte bleue asthmatique. Je veux parler de cadeaux de Noël option culture, vous l'aurez deviné. Le propos étant de creuser ce que, moi, modeste Cailloux sur l'autoroute culturelle, aimerait découvrir sous le conifère annuel (Pépito cette année - FYI). Et, par la même occasion, proposer des billes au plus sceptique d'entre nous, sceptique cherchant quand même à (se) faire plaisir.
Niveau lecture, j'opte pour Les vieux fourneaux (Tome 1 et 2): bande-dessinée cynique et caustique comme il faut pour contrebalancer les mièvreries de pré-réveillon. Ils sont vieux, chiants et nous font bien ricaner. Spectacle; pour une fois, je vous conseille un peu "d'humour" bien de chez nous, L'oeuf, la poule ou Nicole de et avec Nicole Ferroni, une fille juste drôle (j'aurais pu dire une fille juste et drôle, aussi) qu'on a le régal d'écouter chaque semaine sur france inter. Un petit concert qui traîne entre la bûche et le boudin? Oui, merci, ce sera sans hésiter Feu! Chatterton en février de passage à la capitale. Urgence, poésie et rythme se conjuguent à merveille, leur flamme sera durable, je l'espère.
Quoi, tu as encore faim de nourritures célestes, petit escargot gourmand de l'internet? Et ben, tiens, voilà t'as qu'a te faire toute l'intégrale de Gaspard Proust, chroniques en K7 vidéo, divix, dvd bien-sûr. 
Et puis pour bien te finir, je te propose en toute élégance, d'offrir du vin (mais du bon). Parce qu'avec,  tu offres la promesse d'une soirée aromatisée, de ravissantes découvertes pour ton palais, d'histoires sur des hommes et des femmes dits-de-terroir, bref quelque chose de bien vivant. Qui serait déçu d'ouvrir un magnum de Châteauneuf-du-pape 2005? Qui??? Pas Hirsute, … hips! Allez, hop, à Créteil...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire