16 mars 2015

MEUTE



                                                                                                                                                                                              Crédit DR

Incontrôlables.
Ils sont 24, ou 37, on ne sait plus. Les chiens de navarre surgissent de partout et ne nous laissent aucun répit. On les croirait mille. Ils ne sont que 10. Dix fougues, dix furies, dix folies.
Le propos..? On ne saurait vraiment dire, oui la relation amoureuse, ou plutôt les affects dans nos petites vies du 21eme siècle, sont au centre de la réflexion (et autour aussi...). Les amours gonflés d'égo ou d'hypocrysie côtoient les sentiments naissants ou misérables, la sexualité "à perte" ou l'envie d'être aimé. Mais l'ensemble est emballé dans un grand fracas de scènes débridées, trash et toujours drôles. Si je peux vous donner un conseil, ne loupez pas le meilleur et arrivez tôt dans la salle. Déjà parce qu'elle est magnifique éclairée et surtout parce qu'il faut déguster le prélude de la pièce... N'en révélant pas plus, j'ai réellement trouvé cette compagnie fraiche et folle, dans tous les sens de tous les termes, et j'ai très envie de découvrir leurs précédentes œuvres: Une raclette, Quand je pense qu'on va vieillir ensemble, Regarde le lustre et articule,ou Pousse ton coude dans l'axe, notamment... 
"Les chiens de Navarre ne veulent surtout pas perdre le présent sur un plateau" et ils ont bien raison, c'est petit et fragile le présent. Il faut le dorloter, le cultiver et il deviendra grand, comme eux.


> jusqu'au 22 mars les armoires normandes aux Bouffes du Nord


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire